Les jalons d’une histoire à succès

1927

Première pierre

Plusieurs sociétés d’importation et de vente de produits pétroliers créent le «Association des importateurs indépendants d’essence».

création

logo-1931
1931

La marque

La marque AVIA est définie en fonction des exigences de l’aviation en matière de carburants de haute qualité pour les avions.
Le premier logo AVIA marque également l’entrée en scène de la marque sur le plan visuel.

\
1939

Propre dépôt de carburant

Fondation de la société «AVIA-Rhein-Tanklager AG, Basel », qui deviendra plus tard AVIA AG. Après la fin de la guerre, l’extension de l’entreprise donne naissance au plus grand dépôt de carburant de Suisse.

1946

Dans un nouvel habit

La référence à l’aviation se manifeste également dans le nouveau logo.
L’orientation conséquente vers des produits de haute qualité est également appréciée dans le domaine de la course automobile.

\
1950

Dépasser les frontières

Après la création d’AVIA France et d’AVIA Allemagne (1952), la marque gagne en attractivité auprès des entreprises d’autres pays européens.
En 1960, AVIA INTERNATIONAL est créée.

\
1955-1972

Propres navires-citernes sur le Rhin

La société AVIA-Tankschiff AG construit jusqu’en 1972 trois de ses propres navires-citernes et les exploite sur le Rhin.

1957

Logo et marque

En raison du durcissement des règles de protection des marques, ESSO revendique d’abord la forme ovale, puis Daimler-Benz l’hélice comme imitation de son étoile Mercedes.
Le nouveau logo est créé non sans négociations.

\
1960

Croissance multiple

Création de «Coopérative AVIA Lubrifiants» pour l’achat et la distribution en commun de lubrifiants et de graisses.

Les sociétés AVIA des différents pays construisent le toit commun «AVIA INTERNATIONAL».

\
1967

Première station-service d'autoroute

Le premier station-service d’autoroute de Suisse s’appelle AVIA et ouvre ses portes à Kölliken.

1974

Esprit du temps

Le pragmatisme et le réductionnisme se manifestent également dans le logo AVIA.

1998

Dynamisme et innovation

Le dynamisme des années 90 dû à la nouvelle économie et à ses multiples influences dans l’environnement des entreprises se reflète également dans l’image de marque d’AVIA.

\
2020

Innovation I

Ouverture de la première station-service d’hydrogène AVIA à Saint-Gall

Modification de l’appellation actuelle «AVIA Fédération d’importateurs et de fournisseurs Suisses indépendants en produits énergétiques, Société coopérative».

\
2022

Innovation II

Projet pionnier de production d’hydrogène vert à St. Galler Kubel

\
2022

Innovation III

Avec la création de «AVIA VOLT Suisse AG», AVIA apporte sa précieuse contribution à Mobilité électrique en Suisse.

\

2025

En route vers l’avenir

La success story continue …

AVIA Switzerland
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.